Pendant plus de 25 ans, au 27-28 rue du Chemin-Vert, l’entreprise l’Étudiant s’est créée et développée. Une histoire formidable, une histoire de création, une histoire folle. L’Etudiant a démarré avec 3000 € d’investissement au sortir de l’école et une très forte dose d’inconscience !

 

Et pourtant ça a fini par marcher, par créer 400 emplois, du plaisir, de la peur et du succès.

 

Ce lieu raconte cette histoire, il en est rempli, il a du charme et surtout une âme.

 

Voilà pourquoi, en 2008, suite au déménagement de l'Etudiant, son fondateur René Silvestre, se lance dans la création d'une pépinière d'entreprises, pour que son projet d'entreprise se perpétue, renaisse et se multiplie.

En contactant la Mairie de Paris, il a trouvé un autre enthousiasme pour le projet et pour le lieu. Chacun apportant sa compétence, son envie, ses besoins et ses conceptions.

 

Même eux le savent

C'est ainsi, qu'après rénovation, ces 3800 m² au coeur de Paris devinrent une pépinière d'entreprises, au 27, et un hôtel d'entreprises, situé en face, au 28. L'un des groupements d'entreprises les plus vastes de France.

La Pépinière 27 accueille tout projet innovant, soumis à un jury d'admission.

Les critères de sélection des candidats tiennent compte de la pertinence des projets mais aussi de la qualité, de la détermination et de l’ambition des entrepreneurs. Notre politique est de faire émerger des projets nouveaux en intégrant la part de risque naturellement liée à la création.

 

Cet espace, par la communauté d’entrepreneurs qu'il accueille, se doit de faciliter l’innovation et d'être un véritable accélérateur de succès.

 

Retrouvez cettte communauté d'entrepreneurs en cliquant ici pour découvrir toutes les startup hébergées à la Pépinière 27.

 

Des locaux, des services, une animation, un accompagnement et en prime, le bon air du 27.